novembre 11, 2024

Pourquoi devriez vous devenir un agent de vente indépendant

Qu’est-ce qu’un agent commercial indépendant ?

La plupart des entreprises ont une équipe de vente directe qui opère à partir de leur bureau principal. Cependant, lorsqu’il s’agit de s’étendre sur de nouveaux marchés, de nombreuses entreprises ne peuvent pas se permettre de mettre en place une succursale à distance. Dans d’autres cas, un propriétaire d’entreprise peut avoir les talents « techniques » requis pour la conception et le développement de produits, mais ne pas avoir les compétences, les aptitudes ou la compréhension nécessaires pour la vente et le marketing.

Quelle que soit la raison, les propriétaires d’entreprises se tournent souvent vers les agents commerciaux indépendants pour développer rapidement, efficacement et avec succès leur force de vente.

Comment les agents commerciaux gagnent-ils leur vie ?

Les agents commerciaux gagnent de l’argent en vendant des articles au nom d’un ou de plusieurs fabricants ou fournisseurs. Ils perçoivent ainsi une commission sur les articles qu’ils vendent. Il n’y a pas de salaire de base, de tirage au sort ou d’autres formes de revenu garanti. Vous faites des bénéfices lorsque vous vendez ! Les agents commerciaux opèrent souvent dans une certaine région géographique ou potentiellement dans un marché vertical, et ils sont chargés de s’engager auprès des clients cibles à l’intérieur de leur territoire.

Responsabilités du fabricant
Le fabricant est responsable de l’inventaire du produit, de l’expédition, de la facturation, de l’installation et de l’entretien, ainsi que de la propriété légale complète. Le rôle des représentants commerciaux est de représenter et de vendre les produits. Les seuls frais que vous aurez à supporter en tant qu’agent commercial sont le prix de l’installation d’un bureau à domicile et vos frais de déplacement.

Pourquoi devriez-vous envisager de devenir un agent commercial indépendant ?

De nombreuses personnes veulent échapper à la corvée des trajets quotidiens, à la politique interne et aux difficultés de travailler pour quelqu’un d’autre. D’autres ont vu leurs effectifs réduits lors de la dernière vague de licenciements.

De nombreuses personnes qui envisagent leur prochaine évolution professionnelle envisagent une vie meilleure en tant qu’entrepreneur indépendant. Ils fantasment sur une vie meilleure en tant qu’indépendants et sur l’indépendance qui découle du fait d’être son propre patron.

Être son propre patron peut être difficile.
Malheureusement, devenir son propre patron s’accompagne d’une série de problèmes que la plupart des individus n’envisagent pas. Pour commencer, vous devez estimer le temps qu’il vous faudra pour remplacer votre revenu. Vous devez tenir compte du temps qu’il vous faudra pour maintenir votre style de vie actuel.

Soyons honnêtes : passer d’un salaire stable à la réalité de ne pas avoir un salaire continu est un défi. La sécheresse financière liée à la recherche de clients payants et à la création d’une entreprise florissante est trop importante pour la plupart des entrepreneurs.

Quelles sont vos autres options ?

Alors, quelle est la solution ? Vous envisagez d’acheter une franchise, de créer votre propre entreprise ou de devenir un spécialiste du marketing direct ? Toutes ces solutions présentent des avantages et des inconvénients.

Une alternative n’implique pas d’engagement financier et vous permet de déterminer votre propre emploi du temps et d’être votre propre patron. Travaillez comme représentant commercial pour une entreprise existante.

Déclarez que vous êtes un entrepreneur indépendant
La plupart des réglementations en matière d’emploi considèrent qu’un représentant commercial indépendant est un entrepreneur indépendant. En réalité, vous devez avoir un accord écrit ou un contrat légal avec l’entreprise que vous représentez. Il doit énoncer explicitement les conditions et exigences de votre statut.

Si vous ne suivez pas les procédures appropriées, vous risquez d’être considéré comme un employé. Il en résulterait des conséquences fiscales, des primes d’emploi, des paiements de vacances et toute une série d’autres obligations « légales » de l’employé.

Une alternative à faible risque à l’achat d’une franchise, à la création de votre propre entreprise ou à la participation à des programmes de marketing multiniveau.
Lorsque la plupart des gens décident de devenir leur propre patron, ils n’examinent que les deux options les plus fréquentes pour se mettre à son compte.

Acheter une franchise
L’achat d’une franchise risque d’épuiser tous vos fonds et de vous endetter. Non seulement une franchise sera coûteuse, mais vous passerez des semaines de 60 à 80 heures à essayer de créer une base de clients. Voulez-vous risquer vos ressources de retraite et être attaché à une carrière qui sera beaucoup plus difficile que celle que vous venez de quitter ? Selon des études indépendantes (pas celles menées par le secteur de la franchise), le taux de réussite d’une nouvelle franchise est d’environ 70 %.

Créer sa propre entreprise
La deuxième option consiste à abandonner le concept de la franchise et à créer votre propre entreprise. Si l’achat d’une franchise « sur étagère » avec des programmes de formation intégrés peut offrir de meilleures chances de réussite, créer sa propre entreprise peut s’avérer encore plus coûteux. La plupart des propriétaires doivent investir une somme importante dans leur entreprise avant de pouvoir réussir, sans parler du temps et des autres ressources nécessaires.

N’oubliez pas que le taux d’échec d’une nouvelle entreprise est de plus de 97 % au cours des trois premières années, sans parler des difficultés de croissance, des coûts, des problèmes financiers et des longues heures de travail. C’est un pari important pour votre retraite.

Marketing multi-niveaux (MLM) ou marketing de réseau
Les entreprises de marketing de réseau fournissant des articles de santé, des produits diététiques, des services financiers et des accessoires de mode, pour n’en citer que quelques-uns, ont connu une croissance spectaculaire. Mark Kay Cosmetics, Avon, Amway et Primerica sont quelques-unes des plus grandes marques de ce secteur. Il en existe des centaines d’autres. L’investissement initial est souvent relativement minime, mais ce modèle dépend essentiellement de votre capacité à vous lancer et à vendre les articles tout en créant votre propre réseau de distribution pour alimenter votre activité.

Quelques superstars du marketing de réseau gagnent des dizaines de milliers de dollars par mois, mais la plupart d’entre elles ne parviennent pas à faire décoller leur activité lorsqu’elles découvrent qu’elles doivent passer tout leur temps à recruter et à vendre.

Devenir un agent commercial indépendant est une option viable.
Il existe une quatrième possibilité à laquelle presque personne ne pense ou même ne connaît. Elle est nettement moins coûteuse que la création de votre propre entreprise ou l’achat d’une franchise. Elle peut aussi être rapidement lucrative et est nettement moins dangereuse que les trois possibilités précédentes.

En quoi consiste exactement cette option ?

Il s’agit d’une possibilité de travailler en tant qu’agent commercial indépendant pour une entreprise bien connue. Un agent de vente indépendant est un autre terme pour cela.

Je ne parle pas d’immobilier, d’assurance-vie ou de planification financière. Je parle d’articles et de services que vous pouvez utiliser tous les jours et qui sont vendus par des réseaux d’agents commerciaux indépendants.

Les entreprises de fabrication, de télécommunications, de publicité, de technologie commerciale et de services aux entreprises s’appuient toutes sur des réseaux d’agents commerciaux indépendants pour faire de la publicité et vendre leurs produits.

Dans de nombreux secteurs, les agents commerciaux sont l’option à privilégier.
Saviez-vous que dans de nombreux secteurs examinés, les agents commerciaux qui ne font pas partie d’une force de vente directe génèrent plus de 70 % des ventes annuelles ?

Vous voulez être votre propre patron, gérer votre propre entreprise et gagner votre propre argent ? Alors, devenir un agent commercial indépendant pourrait être la solution idéale pour vous. En général, vous pouvez identifier une entreprise qui est impliquée dans un secteur que vous connaissez bien ou que vous souhaiteriez rejoindre. Si vous êtes la personne appropriée pour le poste, ces entreprises seront ravies.

Les agents commerciaux indépendants travaillent dans une variété d’entreprises. Les personnes qui veulent commencer une nouvelle carrière en font partie. Les agents sont également des professionnels semi-retraités qui souhaitent travailler à leurs propres conditions sans mettre en péril leur avenir financier.

Les avantages sont multiples. Il n’y a pas de frais de démarrage. Il n’y a pas d’inventaire. Vous serez formé par l’entreprise. Vous disposez d’une organisation bien établie chargée de toutes les activités quotidiennes de l’entreprise.

Besoin : Professionnels de la vente semi-retraités !
Un nombre croissant de petites et moyennes entreprises canadiennes sont à la recherche de méthodes pour interagir avec des gens d’affaires nouvellement retraités ou semi-retraités. Elles ont besoin de personnes possédant une expertise et une expérience dans des domaines où leur équipe de gestion actuelle est insuffisante.

Bon nombre de ces entreprises sont devenues des entreprises rentables. Le problème est qu’elles ne disposent pas des capacités nécessaires pour poursuivre leur développement. Elles n’ont pas les moyens d’embaucher un employé à temps plein possédant les compétences nécessaires.

Les entreprises sont confrontées à deux défis majeurs.
Les entreprises qui sont confrontées à ce problème se heurtent à deux obstacles majeurs. Il faut d’abord trouver un moyen d’atteindre les professionnels semi-retraités qualifiés et motivés. En effet, ces derniers n’entrent pas dans le champ d’action des services d’offres d’emploi traditionnels. Ils ne font aucun effort pour courtiser cette génération montante.

Le deuxième problème est de savoir comment organiser un emploi qui réponde à la fois aux besoins de l’entreprise et à ceux du travailleur semi-retraité qui souhaite continuer à travailler. Les entreprises doivent dépasser la vieille idée de « l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée » pour naviguer efficacement dans cette transformation. Elles doivent offrir à l’employé potentiel la liberté et la souplesse nécessaires pour parvenir à un « équilibre vie privée – vie professionnelle ».

Souvent, cela peut être accompli en définissant précisément ce que vous avez besoin que la personne fasse. Puis, en collaboration, vous établissez un calendrier flexible avec des objectifs et des dates précis.

Comment lancer votre propre agence commerciale indépendante
L’industrie des agents commerciaux est en pleine expansion. Tant au Canada qu’aux États-Unis, on observe une tendance à la hausse chez les petites et moyennes entreprises. Ces entreprises sont à la recherche de stratégies pour atteindre les gens d’affaires nouvellement retraités ou semi-retraités. Elles sont également à la recherche d’une nouvelle stratégie commerciale.

Elles ont besoin de personnes ayant une expertise et une expérience dans des domaines où leur équipe de gestion actuelle est insuffisante. Bon nombre de ces entreprises ont mis en place des organisations efficaces mais ne disposent pas des capacités nécessaires pour se développer davantage. Elles n’ont pas les moyens d’engager un vendeur à plein temps possédant les compétences nécessaires

Votre avenir vous attend.

VISEZ PLUS HAUT !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *